25/11/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La Semaine de la sécurité des patients, organisée par le ministère de la Santé, a débuté le 24 novembre et se poursuit jusqu'au 28 novembre.

Parmi les outils proposés à cette occasion, la brochure « Pourquoi est-ce important de parler avec son pharmacien ?» est disponible auprès du Cespharm.

A la clé, pour les patients, une meilleure compréhension de leurs traitements et des conseils pour éviter des erreurs

Parmi les conseils considérés comme utiles pendant la visite à la pharmacie, la brochure, réalisée à l'initiative de la Haute Autorité de santé, de l'Ordre national des pharmaciens et du ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, incite le patient à ne pas repartir de la pharmacie sans avoir compris ce qu'il doit faire (quand, comment et pourquoi c'est important de le faire).

La dernière page recommande de se munir à chaque visite des ordonnances, de la carte Vitale, de la carte de complémentaire santé et des éventuels carnets de suivi (anticoagulants, diabète...).






Anne Drouadaine et Laurent Lefort

Les dernières réactions

  • 27/11/2014 à 12:29
    Bravo
    alerter
    Un commentaire sur la non vérification des préparatrices par les pharmaciens posté, un commentaire supprimé !

    Ni calomnie ni injure, juste du factuel, cela ne vous a pas plût !

    Bravo l'ouverture d'esprit !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...