24/11/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
« On a tous une pharmacie dans sa vie ». C’est le thème de la campagne de communication lancée par l’Ordre national des pharmaciens ce lundi 24 novembre à l’occasion de sa 27e Journée annuelle.

Cette communication vise à rappeler l’accessibilité des officines et leur rôle incontournable dans les soins de proximité et de premier recours. Elle insiste sur la nécessité de garantir l’indépendance du pharmacien et la sécurité de la chaîne de distribution du médicament.

Le dispositif a été élaboré en concertation avec les trois syndicats FSPF, USPO et UNPF. Il comprend 4 axes :

- la diffusion de spots TV type Consomag, réalisés avec l’Institut national de la consommation. Ces émissions d’une durée de deux minutes sont diffusées depuis la semaine dernière sur les chaînes de France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5 et France ô). Ils abordent les thèmes suivants : « Dossier pharmaceutique : mode d’emploi », « Les pharmaciens et leurs missions », « Armoire à pharmacie : les règles à respecter » et « Médicaments sur Internet : attention aux contrefaçons ».

- un film de 1 minute 30 qui évoque la journée type d’un pharmacien et de son équipe (actions de premier recours, test rapide d’orientation diagnostic, conseil, proximité avec la population, etc.). Le spot peut être visionné sur le site onatousunepharmacie.fr et diffusé sur les écrans des officines qui le souhaitent.

- sur le même site onatousunepharmacie.fr, les patients sont invités à partager leur perception de l’officine et des pharmaciens.

- l’affiche adressée aux officines courant septembre : « Pour tous vos médicaments, un seul lieu : votre pharmacie ».





Matthieu Vandendriessche

Les dernières réactions

  • 24/11/2014 à 21:15
    lili
    alerter
    belle initiative
  • 25/11/2014 à 06:58
    balette
    alerter
    a quand la valorisation des préparateurs?
  • 25/11/2014 à 13:38
    Pax
    alerter
    Mais balette, avez vous le spot c'est l' équipe officinale qui est mise en avant pourquoi vous sentez vous non concernée?
  • 25/11/2014 à 21:26
    viv06
    alerter
    parce que nous les préparateurs on est le dernière roue de la charrette!!!
  • 26/11/2014 à 13:52
    Pax
    alerter
    Tout dépend de votre implication dans l'officine ,il y a des préparateurs qui ont des statuts cadres et des rémunérations conséquentes mais tout cela se justifie,pensez vous que ce soit facile pour les adjoints qui ont du mal à trouver des postes , à des titulaires qui ont des soucis par dessus la tête et de lourdes échéances à régler ? Rien n' est facile et l' herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...