24/11/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La 27e Journée de l’Ordre des pharmaciens organisée ce lundi 24 novembre à la Maison de la chimie, à Paris, a été l’occasion de la remise de deux prix.

Le prix 2014 de l’Ordre national des pharmaciens a été remis à Sébastien Faure, professeur des universités en pharmacologie à la faculté d’Angers. Ce pharmacien a notamment été distingué pour la création d’un master « valorisation de la pratique officinale ».

Selon lui, « les négociations sur la rémunération des pharmacies doivent avancer dans le sens du « bien faire » son travail, même en ces temps difficiles. Cela veut dire refuser une délivrance en cas de contre-indication, donner des conseils sans que cela débouche sur un achat », a t-il indiqué.

Le prix 2014 du Cespharm a pour sa part été attribué à Isabelle Geiler, pharmacienne à Haubourdin (Nord), pour son implication dans un programme d’accompagnement des jeunes mères allaitantes.

Elle a intégré le réseau de santé Ombrel (Organisation mamans bébés de la région lilloise), où elle fait valoir les compétences officinales.






Matthieu Vandendriessche

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Agnès Buzyn, professeur en médecine et présidente de la Haute Autorité de santé, fera-t-elle un bon ministre de la Santé ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...