24/11/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La 27e Journée de l’Ordre des pharmaciens organisée ce lundi 24 novembre à la Maison de la chimie, à Paris, a été l’occasion de la remise de deux prix.

Le prix 2014 de l’Ordre national des pharmaciens a été remis à Sébastien Faure, professeur des universités en pharmacologie à la faculté d’Angers. Ce pharmacien a notamment été distingué pour la création d’un master « valorisation de la pratique officinale ».

Selon lui, « les négociations sur la rémunération des pharmacies doivent avancer dans le sens du « bien faire » son travail, même en ces temps difficiles. Cela veut dire refuser une délivrance en cas de contre-indication, donner des conseils sans que cela débouche sur un achat », a t-il indiqué.

Le prix 2014 du Cespharm a pour sa part été attribué à Isabelle Geiler, pharmacienne à Haubourdin (Nord), pour son implication dans un programme d’accompagnement des jeunes mères allaitantes.

Elle a intégré le réseau de santé Ombrel (Organisation mamans bébés de la région lilloise), où elle fait valoir les compétences officinales.






Matthieu Vandendriessche

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...