20/11/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Entre octobre 2013 et septembre 2014, les ventes de pharmacies vendant des médicaments et de la parapharmacie en ligne ont été multipliées par 2,5 selon le panel MedianNet de la société Median Conseil.

Cette société de conseil a observé qu'à partir d'une base 100 en octobre 2013 les ventes en ligne des pharmacies ayant obtenu l'autorisation de l'agence régionale de santé (ARS) ont grimpé à 152 en mars 2014 pour atteindre 192 en juillet, puis 246 en septembre.

D'après Median Conseil, la part du médicament vendu en ligne se rapproche de 1% du marché total du marché de l'automédication, soit environ 22 millions d'euros TTC en 2013.






Stéphanie Bérard

Les dernières réactions

  • 20/11/2014 à 18:12
    MOLTER
    alerter
    A terme 10% du marché du medoc. Le client fait le marché et le marché a toujours raison.
  • 20/11/2014 à 19:50
    Reality
    alerter
    Les hôpitaux n' ont pas fini d'être saturés, plus ces sites se développeront moins la santé sera prise correctement en compte.Malheureusement l' état voulant se désengager de tout remboursement laisse croire que l' on peut tout acheter 'maliń´ comme ils disent....
  • 21/11/2014 à 09:36
    14
    alerter
    2.5fois ,ce qui donne....un rapprochement de la part de marché presque a 1% -VOIR CI DESSUS-bref, c'est riquiqui,et ca le restera.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...