Plateformes de vente en ligne : les répartiteurs n’y sont pas favorables - 19/11/2014 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
19/11/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Plateformes de vente en ligne : les répartiteurs n’y sont pas favorables

S'exprimant ce mercredi 19 novembre lors d'une conférence de presse sur la proposition du rapport Ferrand d’élargir la vente en ligne de médicaments aux établissements de gros, les répartiteurs indiquent qu'ils ne souhaitent pas exercer cette activité en lieu et place des pharmaciens, mais peuvent venir en support logistique.

« Cette proposition a besoin d’être clarifiée, néanmoins, elle risque de créer une brèche dans le monopole des pharmaciens d’officine, il faut donc faire preuve de beaucoup de vigilance », précise la Chambre syndicale de la répartition pharmaceutique (CSRP).

                                                                     



François Pouzaud

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !