17/11/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La zone à risque d’infection au virus Ebola a été étendue au district de Bamako (Mali) suite aux décès de quatre personnes de la fièvre hémorragique Ebola. Plus de 250 personnes ont été mises sous surveillance. En France, les autorités recommandent d’éviter les déplacements au Mali. Par ailleurs, le dispositif de contrôle et de suivi des passagers a été étendu aux vols en provenance de Bamako depuis vendredi 14 novembre.

D’autre part, le ministre de la Santé congolais Félix Kabange Numbi, a annoncé samedi 15 novembre, la fin de l’épidémie Ebola en République du Congo. En effet, l’enregistrement du dernier patient atteint date de 42 jours, soit deux fois la période d’incubation. La vigilance et les mesures préventives d’hygiène contre l’épidémie d’Ebola restent cependant importantes.






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...