14/11/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Alors que le plan sur les génériques promis par Marisol Touraine devrait être présenté fin novembre, les trois syndicats de pharmaciens et l’Assurance maladie ont signé vendredi 14 novembre les deux avenants. Le premier fixe l'objectif national de substitution et le deuxième porte sur la rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP) pour les génériques.

Selon Gilles Bonnefond, président de l’USPO, « il y a très peu de changements prévus pour 2015. L’objectif national de substitution pour 2015 est stabilisé à 85 % et la liste de molécules est très peu différente de celle de 2014. ».

« Le taux de substitution en octobre est de 82,9 %. Les efforts des pharmaciens seront récompensés par une prime dont le montant devrait en moyenne avoisiner les 5 600 euros », se félicite-t-il.

« Nous avons aussi décidé de supprimer les objectifs départementaux et rester sur un seul objectif national et poursuivre le dispositif tiers payant contre génériques» , précise Philippe Gaertner, président de la FSPF. 









Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...