13/11/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La Mutualité française salue la nomination du nouveau directeur général de la CNAMTS, Nicolas Revel. Et lui adresse déjà ses doléances.

La Mutualité française veut s’entretenir rapidement avec lui de la politique de conventionnement avec les professionnels de santé, de la définition d’un cadre efficace pour le partage des données de santé, qui serait confié à la CNAMTS et de la généralisation du système de tiers payant mis en place par les complémentaires. Elles pourraient garantir aux professionnels de santé un règlement dans les meilleurs délais, indique la Mutualité française.

« Les pouvoirs publics ne peuvent plus occulter que, pour certaines dépenses (optique, prothèses dentaires, dépassements d’honoraires…), la part prise en charge par les mutuelles est prépondérante. Pour avoir les moyens de diminuer le reste à charge des Français, les mutuelles doivent être pleinement associées à la régulation du système, aux négociations conventionnelles avec les professionnels de santé et disposer des données leur permettant de mieux orienter les patients et gérer le risque », estime Etienne Caniard, président de la Mutualité française (photo).






Matthieu Vandendriessche

Les dernières réactions

  • 14/11/2014 à 12:38
    Benoit B
    alerter
    Le loup est dans la bergerie....
  • 14/11/2014 à 12:40
    14
    alerter
    Monsieur Caniard pourrait egalement discuter avec Mr Revel de l'entrée progressive de l'ASSURANCE MALADIE sur le marché de ...l'ASSURANCE mALADIE Complementaire. Car ,bizarrement ,l'Assurance Maladie est le seul organisme qui ne vend pas ...de l'Assurance Maladie !!!!! Elle n'a sans doute pas besoin de son interessante rentabilité :o).

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...