10/11/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

25 jours après le démarrage de la campagne de vaccination antigrippale, les chiffres 2014 sont légèrement supérieurs à ceux de 2013 à la même époque.

Dans un point effectué le 4 novembre sur OpenHealth.fr (site publié par Celtipharm), le taux de couverture vaccinale des personnes de plus de 65 ans atteindrait 36 %. Soit 2 points de plus qu'en 2013. Une évolution que d'aucuns se sont empressés de mettre en lien avec l'épidémie à virus Ebola, actualité oblige.

Mais au 8 novembre, le taux de couverture serait de 40 %, un chiffre identique à 2013... Quoi qu'il en soit, on est encore loin de l'objectif de 75 % fixé par l'OMS !






Les dernières réactions

  • 10/11/2014 à 23:55
    Raslb
    alerter
    Et si on les vendait dans les bureaux de tabac ,sans doute la couverture vaccinale serait meilleure, ? Pourquoi cette députée Ps qui veut y vendre de l' aspirine n' en a pas fait la proposition? La est la question! Vraiment nous ne sommes gouvernés que par des nuls,pas étonnant que tout se délabre dans ce pauvre pays!
  • 11/11/2014 à 10:18
    Pada
    alerter
    Et puis avec une ptite formation de 2h les tabagistes pourraient vacciner eux-mêmes, ça augmenterait carrément le taux !
  • 11/11/2014 à 12:45
    attar
    alerter
    Vous dites n'importe quoi, c'est désolant!
  • 12/11/2014 à 14:26
    Raslb
    alerter
    Ceci est la triste réalité de l'état de notre république,l'info comme quoi Michèle Delauney députée PS a demandé la vente de l'aspirine dans les bureaux de tabac a été relayée par le très sérieux quotidien des pharmaciens! Et nous payons tous pour ces gens la!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Agnès Buzyn, professeur en médecine et présidente de la Haute Autorité de santé, fera-t-elle un bon ministre de la Santé ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...