10/11/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France  (FSPF) ne comprend pas les « critiques portant sur son manque d'implication dans la mise en oeuvre du pacte de responsabilité» , souligne-t-elle dans un communiqué.

Elle « prend acte» que la branche professionnelle de la pharmacie d'officine soit « placée sous suivi renforcée» par le ministère du Travail.

Le gouvernement a, en effet, exigé des avancées tangibles de la part des branches professionnelles en terme d'emploi, eu égard aux baisses de charges et aux allégements fiscaux (CICE) qui doivent intervenir dès 2015 dans le cadre de l'application du pacte de responsabilité.

Or, la FSPF fait remarquer que le CICE de l'exercice 2013 « n'a toujours pas été versé à toutes les entreprises officinales» , alors qu'il a été pris en compte « pour amortir les effets négatifs des baisses de prix des médicaments» .

Le syndicat refuse que la branche officinale soit « stigmatisée» et se déclare ouverte aux négociations dans le cadre du pacte de responsabilité.






Stéphanie Bérard



Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...