10/11/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Dotation budgétaire : l’UNPS demande une rallonge à Marisol Touraine

Créée par la loi de réforme de l’assurance maladie de 2004, l’Union nationale des professionnels de santé (UNPS) se trouve dans une impasse budgétaire.

Il manquerait à l’Union nationale des professionnels de santé (UNPS) 150 000 euros pour pouvoir boucler son budget de 2014 et assurer son travail de représentation des professionnels de santé libéraux.

Réunie en assemblée plénière le 6 novembre, l’organisation interpelle Marisol Touraine sur son budget et réclame la tenue d’un comité de suivi. « L’ouverture de la composition de suivi de l’accord cadre interprofessionnel (ACIP) voulue par l’UNCAM, la prolongation des travaux sur les soins de proximité décidée par l’UNCAM et ceux de l’ostéopathie conduits par vos services, sont en outre des postes qui ont fait exploser la ligne budgétaire des réunions », écrit l’UNPS.

« Faute de la tenue immédiate d’un comité de suivi administratif, la majorité de l’assemblée plénière a décidé au travers d’une motion de suspendre toutes ses activités de représentation », conclut l’UNPS.

Rappelons que, le 6 novembre dernier, les syndicats membres de l'Union nationale des professions de santé (UNPS) ont rejeté à la majorité l'ACIP, texte qui mettait en place une coordination formalisée entre les membres d'une équipe de soins libérale (médecin, pharmacien, infirmière) et une rémunération forfaitaire dont le montant de 40 à 75 euros à partager entre les membres de l'équipe de soins a été jugé trop faible par 33 syndicats sur 41.






Les dernières réactions

  • 11/11/2014 à 08:04
    MOK
    alerter
    Pourquoi ne pas donner dans cet article le budget total de l'UNPS?
    C'est une information nécessaire pour comprendre: il manque combien 5 ou 10 % du budget annuel?
    MOK

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...