06/11/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

AVK : Frédéric van Roekeghem promet un paiement dans le mois

En marge de la conférence de presse de l’assurance maladie du 6 novembre, Frédéric van Roekeghem, directeur général de l’UNCAM, dont le mandat se termine le 16 novembre a évoqué les avancées de deux dossiers concernant les pharmaciens.

Sur la rémunération sur objectifs de santé publique des pharmaciens (ROSP) qui s'arrête fin 2014, Frédéric van Roekeghem, directeur général de l'UNCAM (Union nationale des caisses d'assurance maladie) déclare avoir saisi le gouvernement : « j’ai demandé à l’Etat de prolonger ou de renégocier totalement la ROSP. On devra avoir une réponse rapide ».

Concernant le retard notable dans le paiement aux pharmaciens des entretiens pharmaceutiques des patients sous AVK, le directeur général a promis que les pharmaciens seront bien payés en novembre.

Selon le dernier bilan de l’assurance maladie, 150 000 patients ont été pris en charge dans ce cadre.






Les dernières réactions

  • 06/11/2014 à 20:50
    Jeum37
    alerter
    Heureusement que cette mesure "pour aider l'économie de l'officine" n'est pas très attendue par les pharmaciens pour sauver leurs chiffres d'affaires !
    Dommage qu'on ne puisse pas choisir de payer avec pres d'un an de retard les charges et impôts, nous aussi !...
  • 07/11/2014 à 07:54
    raleur61
    alerter
    les politiques sont toujours avec une vision budget et objectifs à 2 ou 3 ans mais jamais dans la réalité de l'entreprise. nos problèmes de trésorerie sont au jour le jour : payer les charges et taxes (risque de pénalité) payer les salaires, le grossiste, les labos et personne ne peut attendre un an. toutes ces nouvelles rémunérations bon à prendre si elles viennent mais ne pas les attendre pour sauver son entreprise
  • 07/11/2014 à 14:39
    Mamou
    alerter
    C'était à prévoir
    Dire que certains ont fait miroiter ce "travail" comme une avancée pour l'officine comme si on ne s'impliquait pas avant dans les suivis des patients
  • 07/11/2014 à 15:26
    margt
    alerter
    Le pharmacien dispense des AVK : il est normal qu'il renseigne par écrit son patient ...bénévolement car les caisses de l'état sont vides et que la moindre des choses c'est le conseil encore le conseil ...sans être rémunérer plus ...c'est plus éthique et c'est normal ...en temps de crise .
  • 08/11/2014 à 11:11
    14
    alerter
    oui margt, benevolement egalement ,le retour de 35 a 39 heures,pour les fonctionnaires,et pour les memes raisons.
  • 08/11/2014 à 21:20
    cs
    alerter
    Pourquoi les caisses sont elles vides margt ? Est ce notre faute?
    Êtes vous au courant de la baisse de nos marges depuis 10 ans?
    Tout travail mérite salaire, surtout après 6 années d'études, nous ne sommes pas en RDA et nous ne nous laisseront pas plumer à cause de gens comme vous. A vous entendre, on devrait peut être aussi délivrer les otc gratuitement ou faire la quête pour la sainte sécu.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...