06/11/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) a observé, chez les femmes de 15 à 49 ans, une baisse des embolies pulmonaires de 11,2 % en 2013 par rapport à l'année 2012.

Parallèlement, les ventes de pilules de 3e et 4e générations ont considérablement chuté (- 45 %), au profit des pilules de 1ère et 2e générations (+ 30 %) qui représentent près de 75 % des ventes de contraception orale combinée.

Si la preuve d'un lien direct entre la diminution des embolies pulmonaires et celle de la vente des pilules de dernières générations n'a pas été démontrée, elle reste quand même fortement suggérée.






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 07/11/2014 à 14:36
    Mamou
    alerter
    Quid de l'augmentation des IVG et de leurs conséquences physiques et psychologiques
    A t on d.es chiffres ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...