04/11/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L'Académie de médecine, après avoir analysé les causes, les aspects actuels et les conséquences à venir de l'épidémie à virus Ebola, émet plusieurs recommandations aux autorités.

Elle prône notamment des actions pour doter l'OMS de moyens, pour inciter les pays « pauvres» à augmenter la part de la santé dans leur budget, et pour renforcer les ressources humaines dans le domaine de la santé dans les pays touchés par l'épidémie.

L'Académie rappelle en outre que « les frontières sanitaires constituent une barrière poreuse, souvent illusoire» , et appelle à des mesures d'envergure dans les pays d'origine en complément des « mesures conjoncturelles protectionnistes»






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...