Remboursements de soins du régime général : + 2,9 % sur les trois premiers trimestres - 30/10/2014 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
30/10/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Remboursements de soins du régime général : + 2,9 % sur les trois premiers trimestres

En données corrigées des jours ouvrés et des variations saisonnières, les dépenses du régime général augmentent de + 2,9 % sur les neuf premiers mois de 2014 et de + 2,6 % en rythme annuel.

La Caisse nationale d'assurance maladie indique, dans un communiqué en date du 29 octobre, que les remboursements de médicaments délivrés en ville reculent de - 0,3 % à fin septembre 2014.

Les remboursements des médicaments rétrocédés continuent à augmenter fortement en septembre, sous l'effet de la commercialisation des nouveaux traitements contre l'hépatite C.

Pour l'ensemble des remboursements de médicaments (rétrocession hospitalière incluse), la progression sur les trois premiers trimestres 2014 est de + 3,6 %.

Quant aux remboursements de soins de médecine générale, ils progressent de + 3,4 % à fin septembre, bien que l'activité de consultation des médecins généralistes reste orientée à la baisse.


Laurent Lefort

Les dernières réactions

  • 31/10/2014 à 13:32
    ATD
    alerter
    C'est bien la pharmacie de ville, on a fait un bel effort, on va être récompensés... Ah non, on va encore se prendre de multiples baisses de prix !! Pendant ce temps là, les autres postes augmentent tranquillement, mais bon on est là pour assumer la moitié des efforts !!! Belle logique, continuez encore longtemps comme ça.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !