30/10/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
En données corrigées des jours ouvrés et des variations saisonnières, les dépenses du régime général augmentent de + 2,9 % sur les neuf premiers mois de 2014 et de + 2,6 % en rythme annuel.

La Caisse nationale d'assurance maladie indique, dans un communiqué en date du 29 octobre, que les remboursements de médicaments délivrés en ville reculent de - 0,3 % à fin septembre 2014.

Les remboursements des médicaments rétrocédés continuent à augmenter fortement en septembre, sous l'effet de la commercialisation des nouveaux traitements contre l'hépatite C.

Pour l'ensemble des remboursements de médicaments (rétrocession hospitalière incluse), la progression sur les trois premiers trimestres 2014 est de + 3,6 %.

Quant aux remboursements de soins de médecine générale, ils progressent de + 3,4 % à fin septembre, bien que l'activité de consultation des médecins généralistes reste orientée à la baisse.





Laurent Lefort

Les dernières réactions

  • 31/10/2014 à 13:32
    ATD
    alerter
    C'est bien la pharmacie de ville, on a fait un bel effort, on va être récompensés... Ah non, on va encore se prendre de multiples baisses de prix !! Pendant ce temps là, les autres postes augmentent tranquillement, mais bon on est là pour assumer la moitié des efforts !!! Belle logique, continuez encore longtemps comme ça.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...