PLFSS 2015 : adoption en première lecture à l’Assemblée nationale - 28/10/2014 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
28/10/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

PLFSS 2015 : adoption en première lecture à l’Assemblée nationale

Les députés ont adopté ce mardi 28 octobre en première lecture le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2015 par 270 voix pour et 245 contre.

Ce texte comporte 92 articles, soit 26 de plus que dans le projet de loi initial déposé par le gouvernement.

Il fixe l’objectif de dépenses d’assurance maladie (ONDAM) pour 2015 à 182,3 milliards d’euros, soit une progression de 2,1 %.

Plusieurs mesures du projet de loi concernent le médicament, avec l'instauration d'un mécanisme de régulation des dépenses des traitement de l’hépatite C ou la refonte de la clause de sauvegarde visant à réguler les dépenses de médicaments.

Le PLFSS veut accélérer le développement du générique avec la possibilité de substituer les médicaments administrés par voie inhalée et d’élargir le Répertoire des génériques aux médicaments dont la substance active est d’origine végétale ou minérale.

Le projet de loi sera examiné par le Sénat à partir du 10 novembre.



Matthieu Vandendriessche

Les dernières réactions

  • 29/10/2014 à 00:44
    mma
    alerter
    vive le non substituable..;
  • 29/10/2014 à 03:59
    MAD
    alerter
    Les Génériques, Voilà comment on tue la recherche et l'esprit d'innovation et de création dans nos laboratoires pharmaceutiques ! ! !
  • 29/10/2014 à 07:48
    Cathy
    alerter
    Voilà comment les laboratoires oublient les pharmacies de proximité dans leurs négociations de prix. Tout pharmacien d'officine préférerait la rémunération et la responsabilité patrimoniale d'un pharmacien en industrie plutôt qu'en officine. L'indépendance a un prix mais il ne doit pas être exorbitant.
  • 29/10/2014 à 12:39
    14
    alerter
    il suffirait d'autoriser la secu a vendre de l'ASSURANCE MALADIE COMPLEMENTAIRE ,comme tout le monde mutualiste et de l'assurance le fait,et le trou serait bouché pour au moins 10 ans ! ('voir l'exemple du regime special d'alsace moselle,jamais dans le rouge...)
  • 29/10/2014 à 22:08
    PAS29
    alerter
    excellente idée la vente d'assurance maladie complémentaire par la Sécu plutôt que de nous pourrir la vie avec des génériques pas toujours efficaces!!!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !