27/10/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Verra t-on bientôt l'arrivé de génériques de dispositifs d’inhalation ? C'est fort possible. Les députés ont voté vendredi 24 octobre deux amendements identiques créant un article additionnel au projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2015 permettant l’intégration des médicaments inhalés au répertoire des génériques.

Ces médicaments se présentent sous forme d’inhalateur et se destinent aux traitements de l’asthme et de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO). Ils ne faisaient pas jusqu’à présent l’objet de génériques du fait de la difficulté à démontrer la bioéquivalence entre dispositifs.

« Les sprays antiasthmatiques qui disposent d’un système d’absorption de poudre comportent des mécanismes complexes, difficile à reproduire. Mais dans le cas des sprays à gaz propulseur, le substitution serait possible », précisait Pascal Brière, président du Gemme, association représentative des laboratoires de génériques, dans un entretien au Moniteur du 27 septembre 2014.






Matthieu Vandendriessche

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...