27/10/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Le Collège de la médecine générale appelle dans un communiqué diffusé ce lundi 27 octobre à signer une pétition pour l'évolution du système de DPC (développement professionnel continu).

« Un système sans pilote, une gestion technocratique, un pillage par l'État des honoraires différés qui finançaient la FPC (formation professionnelle continue), la stratégie de vouloir le même régime de formation pour toutes les professions de santé»
, voilà les travers du DPC, selon les organisations professionnelles et scientifiques du Collège de la médecine générale qui souhaitent « l'ouverture immédiate de négociations sous forme d'un Grenelle du développement professionnel continu, une gouvernance paritaire Etat/représentants des médecins, un financement pérenne au niveau des standards européens, une définition paritaire des besoins, des thèmes et des méthodes.»

Revenant sur « les décisions autoritaires prises par l'OGDPC pour solvabiliser un système à la dérive» , le Collège appelle toutes les organisations professionnelles et les organismes de DPC à diffuser massivement cette pétition pour l'évolution du système du DPC afin de faire « reconnaître les droits à une formation indépendante tant des industries de la santé que de la maîtrise comptable des caisses d'assurance maladie, adaptée aux besoins de la population et aux besoins des professionnels» .





Laurent Lefort

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...