27/10/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le directeur de l'ARS Guyane, Christian Meurin, a déclaré que la Guyane était passée en phase 3 du Psage (programme de surveillance d’alerte et de gestion des épidémies), c'est-à-dire en phase d'épidémie depuis le 14 octobre.

Cela concerne les communes du littoral allant de Saint-Laurent-du-Maroni à Roura. De nouveaux foyers sont apparus à l'ouest depuis début octobre.

Les autres communes restent en phase 2 (circulation active du virus).

Des pulvérisations de malathion doivent commencer début novembre.

Pour l'instant, aucun décès lié au chikungunya n'a été établi en Guyane.

Par ailleurs, l'épidémie en Polynésie française se poursuit et les autorités sanitaires de Nouvelle-Calédonie craignent une importation du virus du chikungunya. Des mesures de prévention (documentation et répulsifs) et de surveillance (utilisation de caméras thermiques pour contrôler la température des passagers des vols) ont été mises en places depuis le 10 octobre.






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...