22/10/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Alors que l’examen du projet de loi de financement de la sécurité sociale par les députés a commencé depuis hier 21 octobre, Marisol Touraine a annoncé le dépôt d’un amendement pour supprimer les franchises médicales pour les bénéficiaires de l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé (ACS).

La suppression des franchises médicales n’était pas initialement prévue par le gouvernement Valls. Certes, dans une situation économique difficile, le geste politique est fort envers les plus démunis. Et aussi envers les députés socialistes frondeurs.

Si l’amendement est adopté, il permettra ainsi à plus de 1,2 million d'assurés sociaux de ne pas acquitter le forfait d’1 euro sur les consultations et les analyses de biologie médicale, 50 centimes d'euros sur les boîtes de médicaments et les actes d'auxiliaires médicaux et 2 euros sur les transports sanitaires. 






Les dernières réactions

  • 22/10/2014 à 20:30
    captagone
    alerter
    Pas besoin de responsabiliser ces gens-là. Ils peuvent consommer et gâcher à loisir...
  • 22/10/2014 à 20:46
    moi45
    alerter
    au moins les franchises avaient un peu diminué le gachis des boites demandées et rapporteés car non consommées,par des gens qui sont parfois chez le médecins toutes les semaines!!!
    quand on ne paye rien tout est dû.
  • 23/10/2014 à 16:35
    a-t-ré
    alerter
    la semaine dernière : baisse des allocs
    gain 800 millions piqués à une catégorie de population
    (ce qui représente à peine le double de ce qu'on a donné à Tapie)

    cette semaine : cadeau des forfaits à une autre population ; coût estimé 800 millions ; aucun plan com, on est déjà passé à autre chose

    bilan : on fait les poches à ceux qui sont déjà passés à la caisse pour creuser un peu plus un trou qui ne fait jamais que 10milliards

    gain électoral : zéro la mesure sera ignorée, oubliée, jugée insuffisante
    tout ça pour des manoeuvres de basse politicaille.
    jusqu'à quand seront nous tondus par des irresponsables ?
  • 23/10/2014 à 17:10
    Titi
    alerter
    Marre des mesurettes ridicules ,les franchises pour éviter le gaspillage c'est bien ,ils vont arrêter de détricoter et se mettre au travail pour de bon !!!!! Ils veulent des économies ? Ah oui mais pas sur le gaspillage ,mais sur les bons travailleurs ,c'est leur logique ??????

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...