22/10/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Future loi de santé : le SML appelle à l’unité syndicale

Alors que plusieurs syndicats de médecins libéraux (MG-France, UNOF-CSMF) lancent des mots d’ordre dispersés de fermeture des cabinets médicaux (du 24 au 31 décembre pour l'UNOF-CSMF et le 6 janvier 2015 pour MG-France), le syndicat des médecins libéraux (SML) appelle lui à un front commun pour s’opposer au projet de loi de santé.

Visiblement les paroles rassurantes de François Hollande lors du premier congrès de l’Ordre des médecins le 16 octobre dernier n’ont pas du tout calmé les inquiétudes des représentants des médecins libéraux.

En ligne de mire des syndicats, la généralisation du tiers payant, une mesure du projet de loi de santé, qui, selon eux, remettrait en cause l’un des principes fondamentaux de l’exercice libéral.

Le SML appelle aussi les autres syndicats à dénoncer la convention médicale. « Seule une nouvelle convention pourra permettre les nécessaires avancées comme une nouvelle classification des actes cliniques et une juste revalorisation de leurs tarifs opposables », écrit le syndicat dans un communiqué.






Les dernières réactions

  • 24/10/2014 à 19:09
    Hugues
    alerter
    L'expression « tomber de Charybde en Scylla » signifie de nos jours « éviter un danger en s'exposant à un autre pire encore ».
    A vous,cher lecteur, de savoir dans quel ordre il faut choisir entre la généralisation du TP et le conventionnement individuel ARS.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...