21/10/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L'Institut national de Veille Sanitaire rapporte l'existence de 4 cas autochtones de dengue en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Le Centre National de Référence des Arbovirus a confirmé, le 20 août et le 11 septembre, 2 cas de sérotypes différents (1 et 2) dans le département du Var.

Les 18 septembre et 3 octobre, deux autres cas, non liés à ceux du Var, on été confirmés dans les Bouches du Rhône. Ils constituent un foyer, les deux patients résidant dans le même voisinage et ayant tous deux le même sérotype (sérotype 2).

Des actions de démoustication et des investigations épidémiologiques et entomologiques ont été immédiatement entreprises par l'ARS, la Cire (cellule de l'InVS en région) et l'entente interdépartementale de démoustication du littoral méditerranéen.

L'ARS de la région PACA propose sur son site les informations nécessaires aux professionnels de santé, notamment comment signaler un cas suspect.






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...