20/10/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le candidat vaccin contre le virus Ebola de GSK, qui utilise un adénovirus de chimpanzé dans lequel a été inséré un gène non infectieux du virus, est actuellement en cours d'essais de phase I chez des volontaires sains aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et bientôt en Afrique de l'Ouest.

S'ils s'avèrent concluants, des essais de phase 2 pourraient inclure des personnes à haut risque dans les pays touchés par l'épidémie, au début de l'année 2015.

Le laboratoire a estimé, dans une interview donnée à la BBC vendredi 17 octobre, qu'il faudra attendre 2016 pour pouvoir envisager une large immunisation puisque les données complètes de sécurité et d'efficacité de ce vaccin seront disponibles fin 2015 seulement.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...