16/10/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Une semaine après le début de la campagne de vaccination antigrippale, l'Assurance maladie relance sa campagne de communication sur le thème « La grippe, ce n'est pas rien. Alors je fais le vaccin» .

Des spots radio relaieront ce message du 16 octobre au 4 novembre, ainsi que des annonces en presse écrite.

Et, pour la première fois, un spot vidéo sera diffusé avant les programmes télévisés visionnés en replay, en particulier sur France Télévisions.

L'Assurance maladie entend ainsi montrer qu'elle continue à se mobiliser contre la grippe saisonnière. Plus de 10 millions de personnes ont été invitées à bénéficier de la gratuité du vaccin en 2013.

Bien que 85 451 personnes supplémentaires se soient fait vacciner, le taux de couverture a été de 48,9 % au lieu de 50,1 % en 2012. Les jeunes seniors de 65 à 69 ans n'ont été que 37 % à recourir au vaccin, un chiffre similaire à celui des patients atteints de maladie chronique âgés de moins de 65 ans (38 %).






Les dernières réactions

  • 17/10/2014 à 21:29
    suji
    alerter
    ne pas vacciner trop tôt .En prévention le vaccin homéopathique est parfait pour les personnes qui réagissent bien à l'homéopathie.
    Faire aussi une campagne contre les crachats sur les trottoirs ,car dans certains endroits ,les gens crachent partout.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...