14/10/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Au cours d'un entretien téléphonique avec le président Obama, le président de la République française, François Hollande, a évoqué l'éventualité de mettre en place des contrôles à l'arrivée des vols directs en provenance de Guinée.

Dans un point d'information datant du vendredi 10 octobre, Marisol Touraine, ministre de la Santé, a rappelé que toute personne se rendant dans une zone épidémique doit se signaler auprès de postes diplomatiques ou s'inscrire sur le site Ariane du ministère des affaires étrangères.

Ces mêmes personnes doivent également surveiller leur température pendant trois semaines après leur retour.     






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 14/10/2014 à 19:53
    Pacrima
    alerter
    ..Franchement , je suis abasourdi de lire que Mr F.Hollande puisse :
    " évoquer...l'EVENTUALITE , de mettre des contrôles en place..."..
    Franchement , dans le domaine de l'absurdité , et de l'irresponsabilité , on peut rarement faire mieux...
    Pacrima
  • 14/10/2014 à 21:41
    captagone
    alerter
    ce serait plus judicieux de faire ces contrôles avant l'embarquement de façon à ne pas contaminer les passagers et de ne pas importer de cas en France!!!
  • 14/10/2014 à 21:54
    titi
    alerter
    on parle de gestion calamiteuse aux états unis, et en france, on attend... quoi au juste?? le premier décès, le 10ème?
  • 15/10/2014 à 09:15
    gandalfe
    alerter
    il faut carrément interdire les vols commerciaux avec les pays touchés.sinon,nous aurons nous aussi une épidémie en france.le devoir du président est de protéger les citoyens et il ne prend pas ses ordres à washington...
  • 15/10/2014 à 20:44
    artoun
    alerter
    On marche sur la tete, le controle de temperature n'est pas suffisant. Controler la temperature pendant 3 semaines, qui va le faire serieusement, et si la maladie se declare en pleine foule. Il faut interdire tout vol vers les pays concernés, qu'attends t'on?
    Que font nos dirigeants?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...