10/10/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Professions réglementées : l’UNAPL annonce une nouvelle manifestation

 

Forte de la mobilisation des professions réglementées, dont les pharmaciens, le 30 septembre, l’organisation interprofessionnelle annonce qu'elle maintient la pression.

A l’issue du conseil national de l’Union nationale des professions libérales (UNAPL), regroupant 62 syndicats, l’organisation interprofessionnelle annonce la poursuite de la mobilisation, une campagne de pétition nationale notamment auprès des usagers, l’interpellation des élus locaux et surtout la programmation d’une nouvelle manifestation. 

« La date de la manifestation nationale ne sera communiquée qu’à la parution du texte final du projet de loi et si celui-ci ne correspond pas aux attentes des professionnels libéraux », indique le président de l’UNAPL, Michel Chassang, qui est resté ferme.

Malgré les souhaits de concertation dont fait preuve le gouvernement, « la confiance n’est pas au rendez-vous ». « Il reste encore des inconnues : le contenu du texte et la date de présentation du texte au Conseil des ministres. Le ministre de l’Economie doit à présent concrétiser ses annonces dans son texte », a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse ce vendredi 10 octobre. Selon Michel Chassang, ce projet de loi devrait être présenté au Conseil des ministres fin novembre.






Les dernières réactions

  • 11/10/2014 à 13:08
    spartacus
    alerter
    On sera là !
  • 11/10/2014 à 15:24
    Crixus
    alerter
    Non a la guerre servile. Spartacus tué au combat, 6000 esclaves finiront sur la croix. Prédiction?
  • 11/10/2014 à 16:36
    potard
    alerter
    Si les millions de signatures collectées dans les pharmacies sont considérées comme quantité négligeable, cela voudra dire que la démocratie est bafouée et alors il ne nous restera plus qu'à employer le seul langage que comprend ce gouvernement : foutre le bordel !!
    C'est-à-dire, entre autres, paralyser la capitale : à 8 heures du matin, en 5 ou 6 endroits du périphérique, "injecter" 100 ou 150 véhicules qui roulent à 20 km/heure et le tour est joué.
    Autre action, déjà commencée dans la plupart des officines : "vacciner" la population contre les oligarques au pouvoir avec rappel à chaque passage à l'officine ; avec 3 ou 4 millions de patients par jour, bonjour les dégâts...
    Eléments de langage : par exemple, l'article du Monde de cette semaine consacré à Jean-Pierre Jouyet. On y voit une bande de copains, multimillionnaires, voire multimilliardaires évoluant entre les palais de la République, leurs "vastes appartements du 16 ième" et leurs "bastides", mariés aux héritières des plus grandes fortunes de France.
    Et ce sont ces lascars qui me montrent du doigt, moi l'étudiant boursier, qui a bossé pour payer ses études (manutentionnaire, aide soignant, etc...), qui bosse encore à 64 ans soixante heures par semaine et à qui les banques refusaient de prêter pour ma 1ière installation au motif que le patrimoine familial était quai nul.
    Alors, oui, ça va chier !!!
  • 11/10/2014 à 16:40
    potard
    alerter
    faute de frappe : ....patrimoine familial quasi nul.
  • 11/10/2014 à 20:51
    cs
    alerter
    Du temps de Mitterand, c'était pareil, mêmes donneurs de leçons
  • 11/10/2014 à 21:56
    albert
    alerter
    Faut changer les hommes politiques ceux en place sont les serviteurs zélés des financiers. Les millions de signatures ne pèseront pas lourd devant les 50 000 signatures de la gms
  • 11/10/2014 à 23:24
    Ouragan
    alerter
    Appelez tous les syndicats d'étudiants de toutes les universités de France, les étudiants ne font pas plusieurs années d'études pour être salaries de trust, appeler les syndicats d'enseignants concernes par le devenir de leurs anciens élèves, les familles, les amis, les patients et clients.
    Tous dans les rues de FRANCE tout bloquer jusqu'à obtention de satisfaction. En appeler a vos élus de France maire, conseillers, députes ect... Et bien noter les présents pour faire une liste et les rayer de façon définitive aux prochaines élections
    marre d'une équipe de brèle qui au lieu de faire le travail pour lequel on les a élus s'occupent de ce qui ne les regardent pas.Macron , Touraine faites payer les dettes des pays qui se font soigner en FRANCE GRATUITEMENT depuis des années ex : Algérie,.... Et dire au français le montant des dettes par pays avec cela on pourrait soigner correctement les français et être très bien remboursés par la sécurité sociale. Que ces deux la MACRON, Touraine regarde combien sont payer les cadres de la sécurité sociale ( rapport cour des comptes), que l'Etat montre l'exemple en engageant une grande réforme de l'ETAT dim. insinuation du sénat, assemblee,..... Suppression de l'AME
    Des associations inutiles, arrêtez que l'ETAT payent les syndicats ils doivent vivre des cotisations ect....
    Français on prend nos petites entreprises pour parti négligeable et vache a lait.
    Nous avons élus une bandes de riches payant ISF et qui vont le supprimer ( VALLS en Angleterre) une équipe de menteurs il faut les dégager et vite.
    Il faut bloquer la FRANCE, bloquer les rues, fermer les entreprises, ...Mettez les bonnets et ne rien céder.



  • 12/10/2014 à 00:24
    Cyclone
    alerter
    Égalité des armes entre centre de santé et chirugiens dentistes,
    NON a toutes publicités des centres dentaires low cost même règles que pour les cabinets en place, ou bien oui a la publicité pour tout le monde.
    Non a l'ouverture des numerus clausus, Non au rattachements des centre de soins aux ARS, rattachement aux conseils des ordres, avec mêmes règles a tous ,
    Non aux centres de profit cabinet low cost ou les parents des étudiants auront payés des longues études pour en faire des ouvriers assujettis a un objectif financier avec emploi précaire ils seront renvoyés si l'objectif financier n'est pas atteint, d'où obligation de pratiquer l'abattage des dents a moindre coûts mais qui reviendra sur le long terme plus cher a la Sécurité Sociale.
    Fini de mentir aux français !!!! NON au bradage de notre santé surtout la santé buccale source de nombreuses maladies. Nous ne voulons pas finir "sans dents" sous prétexte que c'est moins cher OUI a l'augmentation des remboursements par la sécurité sociale et par les mutuelles c'est cela le rôle du Gouvernement et pas de créer une médecine a deux vitesses.
    Non aux réductions de charge du MEDEF qu'il demande de l'argent aux UIMM et autres organismes de rattachement surtout en ce moment ou l'euro baisse et donc les entreprises du CAC 40 vendent mieux leurs produits.
    Reprises de la cassette du sénat, de l'assemblée nationale,
    Suppression des chauffeurs des ministères, suppression des parcs automobiles de l'Etat, que les Ministres conduisent comme nous faisons, suppression des huissiers a l'Elysée, Matignon et Ministères et secrétariat d'état, diminution des salaires et des primes des ministères diminution du nombre de sénateurs, de députes ... Et cela jusqu'au plus bas niveau de l'échelle c'est a dire terrain.
    Suppression des associations inutiles,
    Suppression de l'AME,
    Chasse aux tricheurs,
    Récupérer les non payés de la SS dans les pays que nous soignons a l'œil ex Algérie...
    Arret de payer des retraites a des plus de cent ans dans les pays étrangers, vérifications dans ces pays que les gens en retraite sont toujours en vie.
    interdiction de supprimer L'ISF ce que ce gouvernement vient d'annoncer bien sur ils sont les premiers concernes
    Touraine , Fabius, Sapin,..... On n'aime pas les riches mais on fait tout pour eux et sachez que lorsque l'on donne 1 euro aux riches c'est nous tous qui payions.
    C'est cela le travail d'un gouvernement tel que nous l'avons élu il devait être exemplaire c'est cela que l'IGF devrait lister et non les 37 professions réglementées qui font vivre la FRANCE et grassement les baratineurs qui nous gouvernent et qui s'engraisse sur notre dos.
    reprise par les communautés de commune de la gestion de l'eau on utilisera ainsi les fonctionnaires en trop
    Reprise des tous les réseaux et notamment autoroutes que nous avons paye nous français.
    vérifier que les chômeurs cherchent du travail.
    Vérifier que les ANPE proposent du travail aux chômeurs.
    De nombreuses offres d'emplois ne trouvent pas pour embaucher.
    voilà une partie du travail du gouvernement et ce n'est pas de s'occuper des PME et libéraux qui travaillent plus de 50 heures et de dire que ce sont des nantis. Les nantis ce sont ceux qui nous dirigent.
    laissons la France travailler.
    PROTÉGEONS NOS ENFANTS TOUS DANS LA RUE SI CE GOUVERNEMENT EST SOURD
    SOYIONS TOUS SOLIDAIRES
    APRÈS L'ACCUEIL des étrangers, L'ACCUEIL des entreprises étrangères concurrentes aux nôtres avec des conditions supérieures aux nôtres .
    LA France est elle toujours aux français ? Ou sommes simplement devenus des ouvriers des entreprises étrangères qui s'installent en FRANCE.
    ON va faire baisser le chômage en tuant nos entreprises et en nous puant comme en chiné ?
    MOBILISONS NOUS TOUS si nous n'obtenons pas un retrait pur et simple de cette politique desastreuse
  • 12/10/2014 à 00:29
    Tornade
    alerter
    Au signal on sera la
  • 12/10/2014 à 00:31
    Tempête
    alerter
    Il faut commencer a s'organiser pour être pret le moment venus. AU signal on sera pret
  • 13/10/2014 à 09:46
    lanlan1954
    alerter
    Je partage votre point de vue car cette politique GOUDA est désastreuse et même irréversible nous emmenant dans le mur et il sera difficile ensuite de faire marche arrière.
    Les décisions gouvernementales vont être lourdes de conséquences pour l'avenir des pharmaciens et professions de santé et il est IMPERATIF de se remobiliser avant que le couperet ne tombe. ILS sont sans foi ni loi et bafouent les principes mêmes de la république et le droit à la santé pour tous les français ayant cotisés !!!!!
    Arrêtez de faire mourir la FRANCE de nos campagnes au profit de grands groupes de la GMS !!!!!Pour que vivent nos campagnes et notre santé,SOIGNONS LES!!!!!!!!!
  • 13/10/2014 à 15:42
    Hamster jovial
    alerter
    toujours prêt

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack