07/10/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Professions réglementées : Valls veut des propositions avant le 30 octobre

Alors que le projet de loi Croissance n’est toujours pas connu, le Premier ministre Manuel Vall demande au député socialiste Richard Ferrand de faire des propositions sur les professions réglementées.

En chargeant le député socialiste Richard Ferrand de faire des propositions sur les professions réglementées, Manuel Valls souhaite-t-il enterrer le rapport de l’Inspection générale des finances (IGF) tant contesté par les professions concernées ? Possible. Dans la lettre de mission que l’élu a mis en ligne, on peut lire :

« Vous étudierez les conditions dans lesquelles pourrait s’effectuer la modernisation du cadre juridique des professions concernées, qui doit permettre le développement de leur activité, encourager l’installation des professionnels qui ont les diplômes nécessaires, améliorer la qualité du service fourni aux consommateurs et faciliter les démarches pour les ménages et les entreprises », écrit le Premier ministre. 

Des propositions qui devront être menées en concertation avec les professionnels concernés, les instances ordinales, les préfets ou encore les élus locaux et rendues au plus tard le 30 octobre prochain. D’ici là, le projet de loi porté par Emmanuel Macron, ministère de l'Economie, sera-t-il présenté ? Pas de réponse pour le moment du côté des ministères.






Les dernières réactions

  • 07/10/2014 à 20:57
    UE
    alerter
    Traduction de l'objet de la mission : étude des impacts de la liberté d'installation dans les territoires et de l'ouverture de la concurrence pour des services de meilleure qualité et au juste prix...
    Soit deux des quatre thèmes du rapport de l'IGF...
  • 07/10/2014 à 23:20
    potard
    alerter
    Richard Ferrand : député du Finistère.
    Un pote à Leclerc ? Cela sent le conflit d'intérêt à plein nez...
  • 08/10/2014 à 09:00
    anonyme
    alerter
    Le rapport volontairement faux de l'IGF a apporté la méfiance et la suspicion. les fonctionnaires de l'IGF ont mis le gouvernement en difficulté dans cette négociation
    alors maintenant ....
    La première mesure à prendre est de muter ces fonctionnaires

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...