06/10/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le vote négatif de la Cnamts et de l'Uncam sur le PLFSS 2015 reflète selon Michel Régerau, président (CFDT) du Conseil de la Cnamts, « l’inquiétude » des responsables syndicaux de salariés et du patronat sur « la forte contrainte qui pèse aujourd'hui sur l'Ondam ».

Celui-ci mentionne notamment « les dépenses relatives aux nouveaux médicaments ». Les deux conseils considèrent en effet que « si les articles 3 et 10 du PLFSS 2015 visent à renforcer le mécanisme de régulation des dépenses remboursées de médicament », ils rappellent « la nécessité, afin de garantir l'accès aux médicaments innovants, de concilier la maîtrise des coûts et la pérennité de l'accès aux soins ».

Ces deux articles mentionnent respectivement le mécanisme de régulation pour les médicaments du traitement de l'hépatite C chronique et la refonte du mécanisme de la clause de sauvegarde sur le médicament (taux K)









Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...