06/10/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Budget de la sécurité sociale 2015 : les Conseils de la Cnamts et de l’Uncam unanimement défavorables

Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2015 doit être présenté en Conseil des ministres le mercredi 8 octobre. Les Conseils de la Cnamts (Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés) et de l’Uncam (Union nationale des caisses d'assurance maladie) ont rendu un avis négatif sur ce texte.

Le vote négatif de la Cnamts et de l'Uncam sur le PLFSS 2015 reflète selon Michel Régerau, président (CFDT) du Conseil de la Cnamts, « l’inquiétude » des responsables syndicaux de salariés et du patronat sur « la forte contrainte qui pèse aujourd'hui sur l'Ondam ».

Celui-ci mentionne notamment « les dépenses relatives aux nouveaux médicaments ». Les deux conseils considèrent en effet que « si les articles 3 et 10 du PLFSS 2015 visent à renforcer le mécanisme de régulation des dépenses remboursées de médicament », ils rappellent « la nécessité, afin de garantir l'accès aux médicaments innovants, de concilier la maîtrise des coûts et la pérennité de l'accès aux soins ».

Ces deux articles mentionnent respectivement le mécanisme de régulation pour les médicaments du traitement de l'hépatite C chronique et la refonte du mécanisme de la clause de sauvegarde sur le médicament (taux K)






Les dernières réactions

  • 08/10/2014 à 19:35
    FG
    alerter
    et là,... on fait pas grève ?... on attend que toute la profession crève ??

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Avez-vous été contacté par Amazon pour vendre de la parapharmacie ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...