01/10/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

3,2 milliards d’euros. Voilà les économies que souhaite réaliser le gouvernement sur les dépenses d’assurance maladie dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2015. Et sur ces 3,2 milliards, 1,68 milliard concerne les produits de santé.

Des baisses de prix de médicaments sont attendues à hauteur de 550 millions d’euros, la promotion et le développement des génériques devrait permettre de réaliser 435 millions d’économies, les biosimilaires 30 millions seulement.

Les tarifs des dispositifs médicaux contribueront au plan d’économies à hauteur de 50 millions d’euros.

Les actions de maîtrise des volumes et de la structure de prescription des médicaments doivent permettre d’alléger les dépenses d’assurance maladie de 400 millions, la lutte contre l’iatrogénie fera quant à elle gagner 100 millions d’euros.

L’ONDAM (objectif national des dépenses d’assurance maladie) pour 2015 sera fixé à 182,3 milliards d’euros et sa progression à + 2,1 %.






Laurent Lefort



Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...