30/09/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Pendant que la manifestation des professionnels de santé battait son plein à Bercy, une délégation interprofessionnelle était reçue par le chef de cabinet d'Emmanuel Macron, ministre de l'Economie.

La rencontre a duré 1 heure 30 environ et a réuni Andrée Ivaldi et Frédéric Loup, respectivement présidente et vice-président de la Chambre syndicale des pharmaciens de Paris, Eric Myon, président de l'UNPF Ile-de-France, Jean-Paul Hamon (Fédération des médecins de France), Jérôme Marty (Union française pour une médecine libre), Patrick Solera (Fédération des syndicats dentaires libéraux) et Thomas Nenninger (Syndicat des jeunes biologistes médicaux).

« Le cabinet a apprécié l'unité de tous les professionnels de santé, a expliqué Andrée Ivaldi. Notre message a été clair : les professionnels de santé sont unis, ils le sont pour les patients, oui on on peut moderniser, mais sans casser et sans faire intervenir des capitaux étrangers» .

Quid de la réponse du ministère ? Elle est évasive. « Il y a des projets, nous a-t-on répondu» , ajoute Andrée Ivaldi. Oui, mais lesquels ? Le chef de cabinet n'a pas pu ou pas voulu en dire plus.

Les représentants des pharmaciens sont attendus ce mercredi 1er octobre  à 16 heures au ministère de l'Économie.






Laurent Lefort

Les dernières réactions

  • 01/10/2014 à 05:46
    anonyme
    alerter
    La reforme de l hôpital et de la fonction publique aura t elle lieu avant la reforme des professions libérales
  • 01/10/2014 à 10:21
    jl
    alerter
    Ces hommes politiques ne sont là que pour 3 ans, et ils imposeront des réformes selon leurs convictions personnelles et leurs propres intérêts...
    En face, nos représentants ne peuvent nier la chienlit mercantile de la profession.... Revenus confortables grâce aux marges arrières, discount,black , concurrence déloyale etc ....et pas par de l'éthique ...Ceci est bien connu du fisc et ne plaide pas en notre faveur..
    Des changements oui, mais dans le bon sens ,doivent être proposés par la profession pour être irréprochable.
  • 01/10/2014 à 10:48
    UE
    alerter
    Pour le moment, la position de nos instances est de refuser toute réforme...
    Mais des réformes sont exigées par la Commission...
    Nos politiques ne font que matérialiser en interne ces exigences et ils sont sous la menace de sanctions...
    On verra donc ce qu'il adviendra, mais soyez sans illusion pour le moyen terme.


  • 01/10/2014 à 12:25
    pseudo
    alerter
    intéressant l'intervention de la ministre sur LCP , l'éosine et le reste en supermarché déclarée sur la chaine du senat ...comme le test de grossesse et elle en est fière .la totalité des médicaments sera en supermarché , ce qui permettra à la sécu de ne plus rembourser , économie .et devant les représentants autre discours ...ce n'est pas fini , ce n'est que le début .
  • 01/10/2014 à 12:33
    potard
    alerter
    à jl : du black ? ou avez vous vu ça ? ma gestion et ma compta sont très propres , c'est d'ailleurs mon expert comptable qui découvre de belles chez mes confrères grâce à ma gestion .chèques labo non versés sur le compte pro .. etc...faut être "pas fini" non plus de croire que cela va passer à l'as ..mais concernant les magouilles il ne faut pas généraliser 5 %de brebis galeuse -déjà les gens qui vendent sur internet sont fichés par le fisc , donc il faut qu'ils s'attendant à la visite du polyvalent -et le rythme de contrôle de notre profession est de tous les 19 ans en moyenne (intégrant les dénonciations ) , les vétos c'est tous les 4 ans ,et les restaurateurs ..c'est encore mieux .

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...