30/09/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Comparé au même mois de l'année précédente, le chiffre d'affaires des officines accuse une baisse moyenne de 3,27 % en août 2014, d'après les statistiques d'IMS Health sur un panel de 14 028 officines.

Le chiffre d'affaires moyen, par pharmacie, s'établit à 124 112 euros.

Dans la majorité des départements (plus d'une cinquantaine), la baisse du chiffre d'affaires passe sous la barre de 3,27 %, comme en Lozère (-8,96 %), le Lot-et-Garonne (-6,47 %) ou encore les Vosges (-9,80 %).

Dans seulement 14 départements, l'évolution est positive, comme la Loire (+0,73 %), les Ardennes (+4,46 %) et les Côtes-du-Nord (+2,70 %). 






Stéphanie Bérard

Les dernières réactions

  • 30/09/2014 à 20:22
    mouffe
    alerter
    Lors de l'instauration de la "marge dégressive lissée" un des ministres les plus virulents de l'époque avait trouvé un argument stupide que les pharmaciens pourraient retourner aujourd'hui contre ses successeurs.
    Ce génie de l'économie prospective avait dit que le CA des pharmacies avait fortement augmenté à cause d'une grippe qui avait fait beaucoup de victime l'hiver qui venait de s'écouler !!!
    Stupide pour stupide, les syndicats devraient réclamer une augmentation de marge au nom de la diminution des CA en août !!
    N'est-ce pas une idée qu'elle est bonne comme dirait le regretté Coluche ?
  • 01/10/2014 à 15:07
    Jeum37
    alerter
    Ha, ha, ha ! Je valide !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...