30/09/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’Ordre national des pharmacies a pu enregistrer département par département le nombre d’officines inactives et mesurer l’écart par rapport à une journée d’activité normale.

Par exemple dans le département des Hauts-de-Seine, correspondant au code couleur entre 90 et 95%, on enregistrait 92% d’officines inactives. En clair, seules 8% des officines étaient actives ce matin dans ce département.

Au niveau national (hors DOM du fait du décalage horaire), l’Ordre indique que le nombre d’officines actives se situe à environ 15 %, soit 85% des pharmacies de métropole sont inactives.








Loan Tran Thimy

Les dernières réactions

  • 01/10/2014 à 14:49
    jean-luc
    alerter
    128 pharmacies sur 133 en grève sur les deux-sèvres
  • 01/10/2014 à 14:55
    bernard
    alerter
    dans les deux sèvres 128 pharmacies déclarées fermées ce jour, 10 pharmacies grévistes , désignées d'astreinte par les pharmaciens des deux sèvres, dont les centres commerciaux autour de niort, plus des réquisitions tardives de l'ars ce qui a légèrement compliqué l'affaire.
    par contre surprise quant à la couleur de notre département sur cette carte!
  • 02/10/2014 à 08:37
    droopy17
    alerter
    Et maintenant

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Agnès Buzyn, professeur en médecine et présidente de la Haute Autorité de santé, fera-t-elle un bon ministre de la Santé ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...