23/09/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les amphithéâtres de la faculté de pharmacie de Lille étaient pleins à craquer ce lundi 22 septembre dans la soirée.

Près d'un millier d'officinaux et étudiants du Nord-Pas-de-Calais s’étaient rendus sur place pour échanger avec leurs représentants de l’Ordre régional et des trois syndicats (USPO, FSPF et UNPF) sur le sujet du moment : les professions réglementées et les actions de mobilisation des jours à venir.

La soirée a été très axée sur les consignes locales : suspension des gardes dès le 25 septembre pour une durée indéterminée, informations sur les réquisitions préfectorales, fermeture du 30 septembre, manifestation devant la préfecture de Lille le même jour…

Il a été demandé aux participants de la soirée de bien suivre les consignes des organisateurs : pas de débordements, prendre le temps de bien expliquer aux patients et aux élus le pourquoi du mouvement.

L’annonce d’une grève qui pourrait bien être massive dans le Dunkerquois le 30 septembre a été très applaudie. On estime qu'elle sera suivie à hauteur d'au moins 90 % des officines.






Jean-Luc Decaestecker

Les dernières réactions

  • 23/09/2014 à 18:48
    PA
    alerter
    Tous ensemble!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...