19/09/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Congrès national des pharmaciens : déréglementation et rémunération au menu

Pour sa 66ème édition, le Congrès national des pharmaciens se tiendra cette année à Cannes Mandelieu (Alpes-Maritime) les 18 et 19 octobre. Les confrères sont invités à échanger sur un thème majeur : « Pharmacien, un métier d’avenir ».

Actualité oblige, le 66ème Congrès national des pharmaciens consacrera deux séances plénières à deux sujets d’actualité brûlants : la déréglementation de l’officine envisagée par le projet de loi « croissance et pouvoir d’achat» et le nouveau mode de rémunération qui sera mis en place à partir du 1er janvier 2015.

« Nos experts aideront les pharmaciens à analyser les enjeux des réformes et à en mesurer les impacts », explique Philippe Gaertner, président de la FSPF.

Deux autres temps forts de ce congrès aborderont la question de la prise en charge officinale et de l’accompagnement des personnes âgées (session scientifique organisée par l’organisme de formation UTIP) et de la place des pharmaciens dans les maisons de santé pluriprofessionnelles (session proposée par l’Association de pharmacie rurale). 

Le programme est disponible en cliquant sur le lien suivant.






Les dernières réactions

  • 19/09/2014 à 19:56
    help
    alerter
    OHHHH que j'aimerais etre une petite souris pour voir la moyenne d'age des pharmaciens du congres!!! pharmacien un métier d'avenir .... ou comment preserver la valeur de nos fond pour entuber la nouvelle generation.
  • 20/09/2014 à 22:57
    phl
    alerter
    help: un fond c'est mieux avec un S!!!!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...