16/09/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Défense du monopole : l’UNPF appelle à la « mobilisation forte » de la profession

Reçue à son tour au ministère de la Santé le lundi 15 septembre, l’Union nationale des pharmaciens de France (UNPF) ne cache pas son inquiétude quant à l’avenir de la profession.

« Il faut un mouvement de masse important. Nous rentrons dans une épreuve de force ». Michel Caillaud, ex-président et actuel conseiller de l’UNPF ne se montre pas très optimiste après son entretien avec le cabinet de Marisol Touraine.

« Même si le ministère s’est déclaré une nouvelle fois opposé à une déréglementation sauvage, la santé publique ne semble plus être un argument suffisant pour empêcher le gouvernement de faire évoluer la profession », dit-il.

« Le ministère a confirmé qu’il était nécessaire que les pharmaciens s’engagent dans une modernisation de la profession tout en conservant le cadre du pharmacien libéral indépendant », ajoute-il. Il conclut : « l’heure n’est plus à la négociation. Nous devons faire des propositions d’évolution pour la profession ».






Loan Tranthimy

Les dernières réactions

  • 16/09/2014 à 11:24
    UE
    alerter
    Pourquoi faire des propositions d'évolution de la profession puisqu'il n'y a plus de négociation ?
  • 16/09/2014 à 11:51
    Anon
    alerter
    "Nous rentrons dans une épreuve de force" suivi de "Nous devons faire des propositions" ; c'est un peu contradictoire non ?

    "Le ministère a confirmé qu'il était nécessaire que les pharmaciens s'engagent dans un modernisation de la profession..."... Heu... les nouvelles missions du pharmacien, l'adhésion aux pôles santé, le déploiement du DP, la mise à jour des cartes vitales, le DPC, SCOR, etc... etc... dis moi coco, tu ne crois pas qu'on est déjà engagé dans la modernisation de la profession ?

    On ne lâche rien, l'heure n'est pas à faire des propositions.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...