11/09/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Défense de la profession : la FSPF et l’UNPF font front commun

Après l’USPO, c’est au tour de la FSPF et l’UNPF d’appeler les pharmaciens à rester « vigilants et mobilisés ».

 

Alors que les propositions du gouvernement sur le projet de loi « croissance et pouvoir d'achat» devraient être connues la semaine prochaine, deux organisations syndicales (FSPF et UNPF) proposent aux confrères, dans un communiqué commun, « des actions immédiates, graduées et visibles par la population », dans le cas où les mesures retenues présenteraient des risques pour la santé publique et pour les 22 000 officines et 124 000 salariés.

Si les deux structures prennent acte des déclarations de Marisol Touraine en faveur du maintien du monopole pharmaceutique des médicaments et se déclarent « ouvertes à l'étude et à l'accompagnement de toute réforme positive pour la santé publique », elles considèrent que la meilleure défense de la profession s’exprime par le soutien des patients. Comment ? Tout au long de l’examen du projet de loi, les syndicats appellent les pharmaciens à sensibiliser les patients via les vitrines des officines et les contacts quotidiens.

 






Les dernières réactions

  • 12/09/2014 à 09:46
    jl
    alerter
    Si les pharmaciens continuent à solder du médicament dans leurs officines ou sur internet, il est évident que le monopole n'a aucune raison de perdurer. Leclerc fera mieux... La guerre des prix dévalorise à la fois le médicament et l'officinal, mais c'est la seule solution trouvée pour concentrer le réseau. Cette réduction du réseau est approuvée par les syndicats et le CNOP, et actée face aux autorités, comme le démontre leur mutisme, face aux faillites constatées ces dernières années. CQFD...
  • 12/09/2014 à 10:17
    chris
    alerter
    blablabla... vigilants et mobilisés? Qu'est ce que ça veut dire? Quelles actions? Vous êtes d'un vague! On attendrait un peu plus de nerf dans vos propositions. Avec une telle motivation de nos responsables syndicaux, il n'y aura aucune unité sur le terrain, c'est à peu près sûr! Personnellement, je me dé-syndique après 25 ans de paiements de cotisations rubis sur l'ongle. Vous ne servez à RIEN!!!
  • 12/09/2014 à 10:33
    ralf
    alerter
    Fédé et Unpf = mariage de la carpe et du lapin! Ou alors il faut action commune des 3

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...