Concurrence : l’Ordre défend la spécificité officinale - 11/09/2014 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
11/09/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Concurrence : l’Ordre défend la spécificité officinale

La présidente de l’Ordre national des pharmaciens, Isabelle Adenot, fait partie des 100 personnalités ayant répondu à la question « A quoi sert la concurrence ? », titre d’un ouvrage de 760 pages édité par la revue Concurrences sous format imprimé ou e-book. Les autres contributeurs sont historiens, économistes, juristes, sociologues, entrepreneurs ou encore acteurs politiques.

L’Ordre a disserté sur la thématique, soulignant le juste équilibre entre déontologie et concurrence inhérent à l’exercice pharmaceutique. « Un exercice diversifié de qualité et éthique est assurément le meilleur argument concurrentiel pour le pharmacien. Mais la recherche de cette offre intègre aussi une concurrence par les prix », indique Isabelle Adenot.

Dans son argumentaire, l’Ordre rappelle sans surprise que « le patient-consommateur doit aussi être préservé de techniques commerciales agressives qui l’inciteraient à une consommation excessive de médicaments ». Ainsi, par exemple, « deux boîtes pour le prix d’une » ne sauraient correspondre à une déontologie de santé publique, considère l’instance.

La contribution d'Isabelle Adenot est disponible à partir de ce lien.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !