08/09/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
L’Ordre national des pharmaciens bat actuellement le rappel concernant les attestations de DPC (développement professionnel continu) au titre de 2013.

Ce sont les organismes de DPC (ODPC) qui sont chargés de transmettre à l’Ordre, par le biais d’une plateforme informatique, les attestations des pharmaciens s’étant acquittés de cette obligation professionnelle.

Ceux pour lequel l’Ordre n’a pas reçu d’attestations de DPC pour 2013 sont relancés par courrier depuis début septembre.

La transmission des attestations 2013 par les ODPC est en principe terminée. Si vous avez participé à une action de formation en 2013 et que vous avez reçu ce courrier, vous êtes invités à transmettre au plus vite votre attestation sur le site de l’Ordre des pharmaciens, à la rubrique « Mon suivi de DPC ».

Le formulaire d’inscription est renseigné en cliquant sur « Activer mon compte », en haut et à droite de l’écran. Les coordonnées et le numéro RPPS, figurant sur la carte professionnelle de santé (CPS) sont demandés.






Les dernières réactions

  • 08/09/2014 à 21:08
    Anonyme
    alerter
    Z'ont vraiment rien d'autre à foutre ??
  • 08/09/2014 à 21:12
    Anonyme
    alerter
    Quelle est la sanction en cas de non DPC? Même si je pense que c'est une saine pratique que de se former et qu'il faut bien sur le faire.
  • 08/09/2014 à 21:35
    Anonyme
    alerter
    au lieu de nous défendre......
  • 08/09/2014 à 22:18
    Anonyme
    alerter
    Dans mon cas les attestations ont ete envoyees a l ordre et ils les demandes a nouveau. Ce DPC est une vraie usine a gaz. C est a croire que l on cherche a ne pas nous former...
  • 08/09/2014 à 23:22
    Anonyme
    alerter
    Comment ça se passe pour les chômeurs une partie de l'année, en nombre croissant depuis deux ans qui n'ont pas les finances pour se former?
  • 09/09/2014 à 00:49
    Anonyme
    alerter
    C'est tout à fait anormal, l'année dernière de nombreux organismes n'ont obtenu leur agrément définitif qu'à partir de septembre/Octobre 2013.

    Par ailleurs les titulaires qui ont refusés de remplir les papiers de prise en charge seront ils sanctionnés comme leurs adjoints ont demandés à bénéficier d'une formation sans souhaiter la payer de leur poche ?
  • 09/09/2014 à 08:47
    gdj
    alerter
    foutaise,
  • 09/09/2014 à 14:41
    AME
    alerter
    Nous sommes Organisme de Formation. Pour compléter votre information, j'ai contacté le Conseil de l'Ordre parisien suite à leur courrier début 2014, aux coordonnées mentionnées sur ce courrier (mail) : en vain, a plusieurs reprises.
    J'ai contacté le Conseil de l'Ordre lillois et la personne que j'ai eue au téléphone ne comprenait pas de quoi il s'agissait dans un premier temps et m'a dit de voir avec l'OGDPC dans un 2nd temps, alors même que je faisais référence au courrier de l'Ordre de Paris. La réponse que j'ai eu à nouveau un peu plus tard, c'est qu'ils n'étaient pas encore organisés.
    J'ai eu le Conseil de l'Ordre en Guyane en direct : réponse sensiblement identique.
    Toutes les personnes ayant suivi nos formations ont reçu leur attestation en bonne et due forme. Et nous les transmettrons sans problème au Conseil de l'Ordre dès que nous savons comment le faire, à qui, etc...
    Pour terminer cette information, notre organisme de formation n'a pas encore été payé à ce jour par l'OGDPC, de formations dispensées en février et mars 2014 ...
  • 09/09/2014 à 14:46
    Anonyme
    alerter
    Pour les chômeurs, qui finance le DPC ? Hollande ou valls ?
  • 09/09/2014 à 15:17
    Jeum37
    alerter
    Comment compte-t-on la formation continue dans la presse (abonnement au Moniteur, par exemple...) ou en e-learning ?
  • 09/09/2014 à 16:50
    Marco75
    alerter
    La lecture de la presse n'est pas reconnue par la HAS comme une méthode au titre du DPC. En revanche un certain nombre d'organisme (comme le Moniteur des pharmacies) offrent des programmes validant DPC en mode e-learning
  • 09/09/2014 à 22:02
    Anonyme
    alerter
    HONTEUX CE COURRIER EN CETTE PERIODE !!!L ' ORDRE
    FERAIT MIEUX DE NOUS ENVOYER DES PETITONS ET UN COURRIER POUR QUE TOUS LES OFFICINAUX SE MOBILISENT CONTRE LA FOLIE DE L ETAT!!!!IL FAUT JUSTE ENCORE PAYER UNE FORMATION OU S ABONNER AU E-LEARNING POUR ETRE TRANQUILLE!!!!PAUVRE FRANCE !!!AU FAIT ? L ORDRE CONTROLE-T-IL NOS CHERS
    PHARMACIENS DES GRANDES SURFACES???? UN SEUL
    PHARMACIEN POUR TANT D HORAIRES D OUVERTURE , BIZARRE !!!NOUS LES OFFICINAUX ,ON PAYE POUR SE FAIRE TAPER DESSUS !!!
  • 12/09/2014 à 19:26
    an
    alerter
    Mr. Leclerc, Le PHARMACIEN n' est pas un épicier, La Pharmacie n' est pas une épicerie. Hal t!
    Les Parapharmacie de la Grande distribution sont sans Pharmaciens toute la journée.
  • 17/09/2014 à 18:04
    ano
    alerter
    on a toujours suivi des formations sinon on ne serait pas la aujourd hui par contre en tenir une comptabilite c est une perte de temps dont on ne peut s offrir le luxe
    et nous attendons beaucoup plus d efficacite de notre conseil de l ordre
    messieurs inspirez vous des notaires par exemple
    notre profession n est plus que le fantome de ce qu elle a pu etre
  • 29/09/2014 à 19:17
    catbou
    alerter
    Débattez vous, débattons nous, débattent ils?
    justifiez vous mais bossez!! c'est ce qui rapportent le plus, de satisfactions
    Et que vogue la galère...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...