02/09/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Au total, en données corrigées des jours ouvrés et des variations saisonnières, les dépenses du régime général augmentent de 2,5 % sur les sept premiers mois de 2014 et de 2,1 % en rythme annuel, selon les chiffres publiés par la Cnam ce mardi 2 septembre.

Dans le détail, les remboursements de soins de médecine générale progressent de 3 % à fin juillet 2014. Une hausse substantielle que l’Assurance maladie attribue aux mesures tarifaires entrées en vigueur à partir de juillet 2013, car l’activité de consultation des généralistes reste orientée à la baisse. Chez les spécialistes, l’évolution est de 2,8 %. Quant aux remboursements de soins dentaires, on peut les considérer comme stables (+ 0,3 %).

Et côté médicaments ? L’évolution des remboursements de médicaments délivrés en ville se distingue par un – 0,2 % à fin juillet 2014, par rapport à la même période de l’année précédente. En rythme annuel, selon l’expression de l’Assurance maladie, la progression est infime : + 0,2 %. En revanche, les remboursements de rétrocession continuent à fortement augmenter. L’un dans l’autre, pour l’ensemble des remboursements de médicaments (rétrocession incluse), la progression sur les 7 premiers mois de 2014 est de + 2,2 %.

Enfin, on ne saurait terminer ce tour d’horizon des dépenses sans évoquer les soins infirmiers (+ 5,5 % en rythme annuel) ainsi que les remboursements de soins de masseurs-kinésithérapeutes (+ 4,7 % en rythme annuel).






Laurent Lefort
Service Temporarily Unavailable

Service Temporarily Unavailable

We're very sorry, but the page could not be loaded properly. This should be fixed very soon, and we apologize for any inconvenience.

503 : Service Unavailable

Enquête flash

La rentrée sera-t-elle pour vous l'occasion de mettre en place des nouveautés à l'officine (management, services aux patients, etc.) ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...