01/09/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Attaques sur l'officine : les groupements créent leur chambre syndicale

Le Collectif national des groupements de pharmaciens d'officine (CNGPO) annonce ce lundi 1er septembre qu'il crée sa propre chambre syndicale, en réponse aux attaques répétées contre la profession.
Les 14 groupements et enseignes de pharmaciens* réunis au sein du Collectif national des groupements de pharmaciens d'officine (CNGPO) annoncent ce lundi 1er septembre qu'ils créent leur propre chambre syndicale.

« L’économie de l’officine est de plus en plus attaquée. Chaque nouveau rapport remet dans le feu de l’actualité le prix des médicaments ou leur sortie du monopole pharmaceutique. Ça suffit ! Il est indispensable de donner aux pharmacies associées à un groupement ou une enseigne les moyens de mettre en place les solutions économiques durables de la pharmacie de demain », estime Pascal Louis, président du Collectif, qui réunit 12 000 officines.

« Depuis plus de 10 ans, le CNGPO œuvre pour faire évoluer le réseau officinal. Les 14 groupements et enseignes de pharmaciens qui le composent ont prouvé l’efficacité et la pertinence de leurs centrales d’achat ainsi que celles des services qu’ils proposent aux pharmaciens d’officine. Leur poids en tant que représentants économiques et acteurs innovants de la profession n’est plus à démontrer », justifie Pascal Louis.

La feuille de route de cette nouvelle chambre syndicale sera dévoilée le mercredi 17 septembre.

* Alphega Pharmacie, Apsara, Ceido, Cofisanté, Evolupharm, Forum Santé, Giphar, Giropharm, Népenthès, Objectif Pharma, Optipharm, Pharmodel, Plus Pharmacie, Réseau Santé.






Matthieu Vandendriessche

Les dernières réactions

  • 02/09/2014 à 07:46
    Anonyme
    alerter
    Une quatrième chambre syndicale en Officine !
    L'éparpillement des moyens de pression est-il la bonne solution ?
  • 02/09/2014 à 09:45
    Anonyme
    alerter
    ca ne pourra pas etre pire que les 3 autres...
  • 02/09/2014 à 11:31
    Anonyme
    alerter
    encore une histoire ''de gros sous'' qui ne résoudra pas grand chose ...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...