26/08/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Au terme de près de 48 heures de tractation, le nouveau gouvernement Valls a été annoncé ce mardi 26 août.

Marisol Touraine reste aux manettes de la santé. Elle est également ministre des Affaires sociales et du Droit des femmes. Son maintien n'est pas une surprise. Loyale envers le chef de l'Etat, elle devra présenter en septembre le projet de loi santé.

Son ministère compte trois secrétaires d'Etat : Laurence Rossignol (famille, personnes âgées et autonomie), Ségolène Neuville (personnes handicapées) et Pascale Boistard (droits des femmes).

Pour remplacer Arnaud Montebourg, Emmanuel Macron devient ministre de l'Economie et du Numérique. Secrétaire général adjoint de l'Elysée, ce conseiller économique de François Hollande est un socialiste à la sensibilité libérale. Il sera chargé de présenter l’épineuse réforme des professions réglementées, l’une des priorités de rentrée de l’Elysée.






Les dernières réactions

  • 26/08/2014 à 19:08
    Marco75
    alerter
    Indéboulonable, mais quel est donc son secret? Etre une femme pour aider le gouvernement à respecter la parité?
    La bonne nouvelle c'est qu'entre Macron et Montebourg il n'y a pas photo. Les pessimistes me diront que ce ne pouvait être pire mais je préfère penser que le nouveau locataire sera moins démagogue et plus réaliste.
  • 26/08/2014 à 19:14
    Anonyme
    alerter
    Macron était l'un des principaux rapporteurs de la commission Attali !!!!
  • 26/08/2014 à 19:50
    Anonyme
    alerter
    Emmanuel Macron source Wikipedia:Carrière professionnelle,
    Comme haut fonctionnaire, il est rapporteur de la Commission pour la libération de la croissance française (surnommée « commission Attali ») en 2007. Puis en 2008, recruté par François Henrot, il rejoint le privé en tant que banquier d'affaires chez Rothschild. Début 2012, il est nommé gérant et pilote l'une des plus grosses négociations de l'année (le rachat par Nestlé d'une filiale de Pfizer). Cette transaction évaluée à plus de 9 milliards d'euros lui permet de devenir millionnaire
  • 26/08/2014 à 21:13
    Anonyme
    alerter
    Pas de zig zag a dit le président. On garde le cap et on réforme .
  • 26/08/2014 à 22:09
    Anonyme
    alerter
    On se calme puis on réfléchie et on négosie
  • 26/08/2014 à 23:24
    op08
    alerter
    E. Macron ancien rapporteur du rapport Attali, ancien de l'Inspection générale des Finances, issu d'une famille de médecins... balance bénéfices/risques défavorable pour les pharmaciens
  • 27/08/2014 à 00:55
    RAD
    alerter
    Vous en connaissez beaucoup, vous, des personnages politiques qui soient franchement en faveur des officinaux...?
    Même Bachelot, elle nous a flingués, alors qu'on aurait pu s'attendre à plus de compréhension de sa part...
  • 27/08/2014 à 07:25
    Anonyme
    alerter
    Cincinnatus est retourné a ses charrues en attendant la dictature
    On va Macroniser le marionnettiste fils d'Attali
  • 27/08/2014 à 09:06
    Sébastien
    alerter
    @ RAD
    Tout le monde flingue Bachelot... Au final, elle a quand même défendu notre monopole haut et fort, n'a pas voulu de la vente en ligne de médicaments...
    MST, la 1ère chose qu'elle a fait, c'est déboulonner tout ça...
    Honnêtement, je la regrette, moi.
  • 27/08/2014 à 09:28
    Anonyme
    alerter
    Erreur le nouveau ministre de la Santé est Emmanuel Macron, la Santé étant passé sous la coupe de Bercy.
  • 27/08/2014 à 09:41
    mvdd
    alerter
    OK pour Bachelot, pétillante ministre pharmacienne. Mais en autorisant le libre accès, elle a posé la première pierre du médicament en GMS.
  • 27/08/2014 à 09:49
    l'ancien
    alerter
    c'est macron qui soufflait les idées à Montebourg , maintenant on lui a dit d'assumer , Montebourg l'a bien dit en signalant qu'il avait apprécié de travailler ces quelques années avec macron en économie (...) on va morfler encore plus rapidement . et tourraine n'a pas défendu la profession , elle aurait pu renvoyer Montebourg dans les cordes , quant à Bachelot , c'est elle qui a mis les produits en avant c'était l'avant garde de la gms les têtes de gondole , la politique de la grande distribution (...) la seule chose de bien c'est sa signature avec l'urml pour juguler la désertification des campagnes par les médecins mais sans suivi après comme beaucoup de choses , et avec la pompe à pognon représentée par l'ARS , cela ne va pas aller en s'améliorant .l'aberration c'est la multitude d'organisme pour nous contrôler ou plutôt nus faire crever , c'est la solution quand tout va mal , créer des usines à gaz avec des ultra incompétents , pour faire crever encore plus vite sans pouvoir se défendre ou correction pour être encore plus mal défendu .
  • 27/08/2014 à 10:09
    Anonyme
    alerter
    et pellerin à la culture pour faire de la culture pour gens de gauche , il est toujours impressionnant pour un énarque de sortir autant de conneries à la minute : un ministre doit travailler pour tout le monde , encore et toujours du sectarisme ; et belkacem à l'éducation nationale , c'était la bombe à retardement entre avec amon ) le test de grossesse , et la théorie des genres (...)
  • 27/08/2014 à 11:44
    Anonyme
    alerter
    messieurs les pharmaciens svp attention aux fautes d'orthographe voyons!!!!!!!!!!
  • 27/08/2014 à 12:30
    Anonyme
    alerter
    lesquelles ?sur quel commentaire ?c'est toujours facile de critiquer , pour aider il faut corriger , c'est exactement la même façon de faire en général : l'absence d'entraide /critique mais pas construction .
  • 27/08/2014 à 14:02
    baloue
    alerter
    Bonjour !
    Merci pour cette dernière réaction.
    1) Clairement, on ne corrige pas les fautes d'orthographe, c'est vrai. Avouez que dans certains cas, cela occuperait (au moins) la moitié de nos longues journées !!!
    2) Si, si, on supprime les réactions des lecteurs (rarissime) quand elles franchissent la ligne jaune : insultes, ton agressif, règlements de compte (et pas seulement d'apothicaire).
    3) En tout cas, à toutes et tous merci pour le temps que vous prenez à donner et partager vos différents points de vue.
    Laurent Lefort
    Rédacteur en chef
  • 27/08/2014 à 15:30
    Anonyme
    alerter
    vous censurez des textes ? la censure est nettement plus professionnelle sur d'autres forums qui servent à construire et partager les idées .Ici étant donné les bêtises , je pense que ceci sert d'exutoire , ce qui lasse rapidement .
  • 27/08/2014 à 15:34
    Marco75
    alerter
    Pour les fotes d'orto je vous conseille les points suivants:

    1. Ajuster les paramètres du correcteur orthographique
    2. utiliser des extensions comme par exemple LanguageToolFx pour Firefox

    Le fond reste la règle même si une forme correcte ne peut que valoriser les propos de son auteur.
  • 27/08/2014 à 17:32
    Anonyme
    alerter
    Emmanuel MACRON était surtout l'homme de toutes les négociations avec la Commission. Il sera donc à coup sûr celui qui mettra en oeuvre les demandes à la France de cette instance.
    Parmi ces demandes figurent la libéralisation des professions réglementées...
    La boucle est bouclée... Il n'y a plus qu'à attendre les annonces dans la loi sur la croissance et le pouvoir d'achat!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...