26/08/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Cyclamed met à la disposition de chaque pharmacie un bloc de 100 flyers, à afficher ou distribuer aux patients, afin de souligner l'importance de séparer les médicaments non utilisés (MNU) des déchets d'activités de soins à risques infectieux (DASRI).

Cette nouvelle campagne incitant les patients à rapporter à leurs pharmaciens les médicaments, périmés ou non, a déjà été testée dans trois régions (Provence-Alpes-Côte d'Azur, Aquitaine et Pays de la Loire).

Cette initiative est importante au moment de la mise en place opérationnelle du nouvel éco-organisme DASTRI, chargé d'éliminer les DASRI perforants des patients en auto-traitement dans les boîtes à aiguilles sécurisées.

La campagne intervient également après la menace des grossistes répartiteurs, au printemps dernier, de ne plus reprendre les cartons Cyclamed si des dispositions n'étaient pas prises pour qu'ils ne contiennent plus de DASRI, à l'origine de piqûres rares mais graves touchant les livreurs.









Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...