25/08/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Après les déclarations fracassantes d’Arnaud Montebourg ce week-end contre la politique économique gouvernementale, le premier ministre Manuel Valls a été contraint de remanier.

Exit donc le fougueux ministre de l’Economie qui a prévu d’autoriser la vente des médicaments à prescription facultative en grande surface pour faire baisser les prix des médicaments.

Faut-il voir là un signe positif pour la pharmacie en pleine tourmente ? Pas si sûr.  François Hollande lui même a indiqué dans une interview au quotidien Le Monde du 20 août que la réforme des professions réglementées était l’une de ses priorités de rentrée.

La nouvelle équipe sera connue demain mardi 26 août.

 

Loan Tranthimy

 






Les dernières réactions

  • 25/08/2014 à 15:51
    Anonyme
    alerter
    C'est à craindre...
  • 25/08/2014 à 17:53
    Anonyme
    alerter
    on se serait debarrasse du bonhomme pour garder ses idees ca serait pas tres bien compris par tous ceux qui approuvent cette decision gouvernementale
  • 25/08/2014 à 18:23
    Anonyme
    alerter
    exactement!
  • 25/08/2014 à 18:23
    The Captain
    alerter
    Belle phrase

    ''Exit donc le fougueux ministre de l’Economie qui a prévu d’autoriser la vente des médicaments à prescription facultative en grande surface pour faire baisser les prix des médicaments."
  • 25/08/2014 à 19:04
    Anonyme
    alerter
    C'est confirmé, la loi sur la croissance et le pouvoir d'achat et son volet sur les professions réglementées est maintenue...
  • 25/08/2014 à 19:40
    l'ancien
    alerter
    les idées ne sont pas de Montebourg , elles sont dans les cartons depuis plus de 30 ans , et décret par décret ; magouille de pharmacien après magouille (vente médicament vétérinaire avec ordonnance véto moyennant dessous de table , vente par internet , les médicaments en avant avec Roselyne B , etc..., maison de retraite , cumul de licence etc...) , rien de nouveau, la ligne de conduite n' pas changé , mais syndicat et ordre ont bien vaseliné tout le monde .Certains ont gueulé , on a tout fait pour les faire taire . le résultat n'est que mérité .
  • 25/08/2014 à 19:49
    Anonyme
    alerter
    Rien n'est confirmé...
  • 25/08/2014 à 20:40
    Anonyme
    alerter
    Vous savez ce qu'il vous reste à faire en 2017 !

    En attendant, grêve s'impose ! Stop, n'ayons plus peur d'être solidaires !
  • 25/08/2014 à 20:40
    Anonyme
    alerter
    Arnaud Montebourg au JT de TF1 : "je vais chercher un travail".

    Chômeur le Montebourg comme tout le monde...
  • 25/08/2014 à 21:36
    Anonyme
    alerter
    C'est confirmé, déclaration de Manuel VALLS dans quelques jours...
  • 25/08/2014 à 22:33
    l'ancien
    alerter
    au moins d'autres corporations exemple les huissiers en Alsace sont unis et se sont mis d'accord pour engager des actions : où sont nos responsables syndicaux pour orga niser un mouvement et action communs ( ce sont d'ailleurs les huissiers qui nous apportent les réquisitions pour les grèves ) y a quelque chose à travailler !!!
  • 26/08/2014 à 09:29
    Sebastien
    alerter
    Chômeur le Montebourg ?
    Le pauvre, avec sa paie de ministre conservée... On va pleurer.
  • 26/08/2014 à 10:39
    Jeum37
    alerter
    Si Montebourg veut venir faire un stage dans une vraie entreprise, voir ce qu'est le vrai travail d'une profession réglementée, je veux bien le prendre en stage ! Ainsi, il acquerra peut-être un peu de jugeote dont toute la société civile pourrait bénéficier !
    Je sais que les mots de gestion rigoureuse, responsabilité, marge et profit sont vulgaires mais malheureusement: on les utilise dans les entreprises qui créent (chaque jour plus difficilement) les richesses de l'état....
  • 26/08/2014 à 13:11
    Anonyme
    alerter
    pas mal
  • 26/08/2014 à 14:22
    araub
    alerter
    bonjour, quelles sont vos sources pour dire que c'est confirmé.
  • 26/08/2014 à 17:58
    Alain
    alerter
    Jeune pharmacien, pas encore installé. Je me demande vraiment si un jour, je vais franchir le pas. Enchainer baisse de marge, concurrence, ouverture des médicaments aux supermarchés et bientôt à cause d'idiots incapables de redresser la France, ouverture du monopole. Vraiment il vallait mieux faire autre chose ou se casser une jambe le jour des partiels du concours. Merci encore au gouvernement et à notre cher ordre de nous proteger.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack