08/08/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Une nouvelle qui mettra un peu de baume au cœur des pharmaciens, les Français ne tiennent pas à trouver les médicaments, même ceux à prescription facultative, ailleurs que dans les pharmacies. Ce sont les résultats d'un sondage CSA réalisé pour « Les Échos » et « Radio Classique ».

Ce sondage révèle qu'une courte majorité de Français, 54 % versus 45%, ne veulent pas des médicaments en supermarché et même 32% y sont très opposés. Les pharmaciens peuvent compter sur le soutien des femmes (61 % vs 46 %), les gens de gauche (58% vs 51 %), les employés et les ouvriers (58% contre) plutôt que sur les cadres et les professions intermédiaires(56% pour). Ces derniers se sentant sans doute mieux informés pour s'automédiquer. L'opposition est aussi plus forte en zones rurales probablement pour une question de proximité.






Les dernières réactions

  • 09/08/2014 à 05:17
    Anonyme
    alerter
    Les français sont versatiles. Ils ne voient que leur intérêt. Ils apprendront à se servir en médicaments chez LECLERC comme ils y achètent de la moutarde. Ne pensez surtout pas qu'ils vous soutiendront.
  • 10/08/2014 à 16:38
    Anonyme
    alerter
    Ça c est sûr !
  • 11/08/2014 à 15:04
    Anonyme
    alerter
    On attend donc l'ulcère
  • 13/08/2014 à 21:28
    Anonyme
    alerter
    La mort d'un métier, les amis ...
  • 25/09/2014 à 10:50
    monsgnore
    alerter
    Je suis contre les pharmacies car il profitent trop et je suis pour la vente ailleurs , au moins on peut comparer le prix cela n'est pas le cas chez les pharmaciens

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...