04/08/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La famille bien sûr, mais aussi des amis, des relations, des élus, des commerçants... Et des clients. A Guéret (Creuse), près de 3500 personnes ont participé le dimanche 3 août à la marche blanche organisée en hommage à Bertrand Gineste, son épouse et leurs trois enfants, tous disparus au Mali dans le crash de l'avion d'Air Algérie, le 24 juillet dernier.
La foule s'est d'abord rassemblée devant la Pharmacie de la Marche dont Bertrand Gineste était co-titulaire avec Jean-Jacques Dupré. Pas de banderoles, pas de pancartes, pas de photos mais des roses blanches par  centaines et un impressionnant silence ont accompagné le cortège jusque devant l'hôtel de ville. L'un après l'autre, chacun a alors déposé sa fleur ou allumé une bougie dans un lieu de recueillement installé à cet effet. De longues minutes ponctuées par une salve d'applaudissements. Des registres étaient également à la disposition de celles et ceux qui souhaitaient témoigner de leur attachement à cette famille très impliquée dans la vie locale.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...