04/08/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

C'est officiel depuis le 3 août et la parution au JO du décret qui porte sa nomination, le futur directeur général de l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) sera, à compter du 1er septembre 2014, Mr Dominique Martin. Il succcède au Professeur Dominique Maraninchi, en poste depuis février 2011.

Ce médecin psychiatre, ancien élève de l'ENA, directeur actuel des risques professionnels de la Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) a passé son « grand oral» devant la commision des affiares sociales de l'Assemblée nationale puis devant le Sénat le 23 juillet. Selon le communiqué de l'ANSM, il y a affirmé son intention de travailler dans la continuité de l'action menée à la suite de la loi du 29 décembre 2011 en garantissant un accès sécurisé pour tous aux médicaments et en renforçant la politique de surveillance des produits de santé, au moyen de la pharmacovigilance, de la pharmaco- épidémiologie et de la réévaluation du rapport bénéfice/ risque des anciens médicaments.

 






Les dernières réactions

  • 05/08/2014 à 07:43
    Anonyme
    alerter
    Et il pense agir avant ou apres les degatssss de la mauvaise dispensation des medicaments......sera t il responsable?????

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...