01/08/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le bureau de l'Union nationale des professionnels de santé (UNPS) s'est réuni mercredi 30 juillet pour prévoir les modalités d'ouverture du Comité de Suivi de l'Acip (CSA) à l'ensemble des signataires.

Cet ajustement fait suite à la décision prise lors du protocole d'accord du mercredi 23 juillet de permettre aux syndicats jusqu'ici non signataires de l’Accord cadre inter-professionnel (Acip) d'intégrer ce CSA. Il fallait que la modification du CSA, de par sa composition élargie, respecte l'équilibre de parité entre l'UNCAM (Union nationale des caisses d'assurance maladie) et les professionnels de santé. Un siège sera attribué à chaque organisation représentée à l'UNPS.

 

Une « réunion assez technique et formelle» selon les mots de Philippe Gaertner, mais « il était important de préparer cet avenant à l'Acip pour le soumettre à signature dès le début du mois de septembre et ne pas retarder la suite des négociations» . En effet cet avenant doit être proposé le 3 septembre en séance plénière de l'UNPF afin de mandater son président pour la signature. De même il sera présenté par le directeur de l'UNCAM à son conseil d'administration qui se réunit le 4 septembre.

Le document devra ensuite être signé conjointement par l'UNCAM et l'UNPS lors de la prochaine séance de négociations fixée au 10 septembre.

 






Marjolaine Labertoniere

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...