24/07/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Le projet de loi de financement rectificative de la Sécurité sociale (PLFSS rectificatif) pour 2014 a été définitivement adopté mercredi 23 juillet à l’Assemblée nationale.

Les députés ont ainsi voté la mise en œuvre du programme de stabilité pour 2014-2017, qui prévoit une économie sur les dépenses publiques de 50 milliards d'euros, dont 10 milliards d'euros pour l’assurance maladie.

De même, l’objectif national des dépenses d’assurance maladie (Ondam) pour 2014 est rectifié, fixé à 178,3 milliards d’euros, contre 179,1 milliards d’euros dans la loi de financement d’origine. Cela représente 800 millions d’euros en moins. L’Ondam 2013 avait été sous-exécuté à hauteur de 1,4 milliards d’euros.

Le PLFSS rectificatif comprend en particulier des mesures d’allégement des cotisations sociales pour les employeurs d’ici à 2015 et pour certains salariés. Concernant ses autres applications en officine, le texte permet notamment d’élargir le recours aux recommandations temporaires d’utilisation (RTU) afin d'utiliser Avastin (Roche) dans le traitement de la dégénérescence maculaire liée à l’âge, comme une alternative moins coûteuse à Lucentis (Novartis).







Matthieu Vandendriessche

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...