23/07/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Entretien professionnel : une démarche managériale obligatoire

Pense-bête de l'été : l'officine a t-elle prévu l'entretien professionnel de ses salariés ? Ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle obligation.

Intégré au Code du travail* par la loi du 5 mars 2014 sur la formation professionnelle, l’entretien professionnel devient obligatoire pour tous les salariés et toutes les entreprises.

Distinct de l’entretien annuel d’évaluation, l’entretien professionnel a pour objet de faire le point sur le parcours professionnel du salarié, de discuter de ses perspectives d’évolution, et le cas échéant des moyens de formation nécessaires.

Cet entretien devra intervenir tous les 2 ans. Cette disposition est entrée en vigueur le 7 mars 2014. Ainsi, au 7 mars 2016, tout salarié de toute entreprise devra s’être vu proposer un entretien professionnel.

* Article L.6315-1.






Fabienne Rizos-Vignal

Les dernières réactions

  • 23/07/2014 à 23:33
    Anonyme
    alerter
    Quand je vois que les entretiens annuels d'évaluation n'existent pas dans l'officine dans laquelle je travaille, je ne pense pas que ces entretiens professionnels à faire tous les 2 ans ne verront le jour pour moi! A quoi bon tout ça si ce n'est pas respecte sur le terrain, ni même vérifie et encore moins sanctionné!
    Pour ma part c'est une actualité très intéressante mais seulement sur le papier. C'est bien dommage!
  • 24/07/2014 à 07:56
    Anonyme
    alerter
    Nous connaissons tous l'écart entre les obligations théoriques et ce qui se passe sur le terrain...
    C'est le rôle d'une revue professionnelle de faire état de l'actualité en général et en matière de droit du travail en particulier.
    Il appartient ensuite à chacun de faire respecter le Code du Travail et la Convention Collective.
    Publier un commentaire désabusé me semble un peu improductif.
  • 24/07/2014 à 11:31
    Anonyme
    alerter
    Ce qui compte avant tout, c'est la communication de tous les jours entre salariés et titulaires plus qu'un entretien tous les 2 ans s'il est obligatoire et si les 2 personnes ne sont pas convaincues.
  • 24/07/2014 à 13:17
    Anonyme
    alerter
    l'article est intéressant car il informe sur l'évolution du droit et le commentaire désabusé l'est car il reflète la réalité du terrain... quant à faire respecter le droit du travail dans une toute petite entreprise, pas si commode. ...
  • 04/09/2014 à 15:24
    Anonyme
    alerter
    J'ai pas tout suivi : il était bien question d'alléger le pavé du code du travail (de mémoire 1200 pages) ???

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...