Dépenses de médicaments : +0,2% en un an - 21/07/2014 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
21/07/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Dépenses de médicaments : +0,2% en un an

Les dépenses de médicaments en pharmacie de ville ont progressé de 0,2 % entre juin 2013 et juin 2014. Celles du régime général d'assurance maladie croissent de 2,1 %.

La progression des dépenses du régime général d’assurance maladie est de 2,1 %* entre juin 2013 et juin 2014, indique la Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (Cnamts).

Les dépenses de soins de ville ont progressé de 2 % au cours de la même période. En particulier, les dépenses de produits de santé ont progressé de 1,9 %, tandis que celles de médicaments dispensés à l’officine marquent une légère augmentation, à +0,2 %.

*En données corrigées des jours ouvrés.




Les dernières réactions

  • 21/07/2014 à 21:05
    Anonyme
    alerter
    Bon ben va falloir renégocier la nouvelle rémunération. Preuve qu'à force de s'en prendre aux pharmaciens les dépenses sont sous contrôles?
  • 21/07/2014 à 21:58
    Jeum37
    alerter
    Si la croissance vient des médicaments de la rétrocession hospitlalière, ça n'arrange pas vraiment nos marges !
    Avec une progression 3 fois plus faible que l'inflation (moi qui croyais même que la progression était négative...), on ne va pas dire que les pharmaciens sont des rentiers, qui ne participent pas à la limitation des dépenses de l'état !

    Il faut réclamer une plus forte rémunération de nos actes. L'honoraire n'est qu'une marge commerciale à la boîte, pas une rémunération de l'acte pharmaceutique.
    Syndicats: bougez-vous ! N'acceptez pas qu'on limite (voire plafonne) nos marges !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !